Haec autistic, qui nos regunt

Ces difficultés touchent tant à l'impossibilité d'interpréter ses propres émotions qu'à l'interprétation de celles des autres. Du fait de ces limitations, les Asperger sont en difficulté pour résoudre les conflits. Peu diplomates et peu persuasifs, ils se montrent perfectionnistes, n'aiment pas reconnaître leurs erreurs et évitent les demandes aux autres. Ils sont enclins à signaler les erreurs et les faux pas sans percevoir l'embarras. Souvent, ces remarques sont perçues comme hostiles et critiques. Tony Attwood cite l'exemple d'adolescents Asperger qui ont fait remarquer une erreur à leur professeur devant toute leur classe, concluant que « le désir de corriger l'erreur prime sur le respect dû à l'enseignant ». Les Asperger peuvent développer une préoccupation pour l'image qu'ils donnent, et une peur de « faire des gaffes ». Ils peuvent aussi montrer des difficultés à percevoir la tromperie et le mensonge, et faire preuve de naïveté dans leur rapport aux autres.

 

In Wikipédia : Syndrome d'Asperger (Rapports sociaux)

Non, il n'y a jamais eu de détournement de fonds européen au MODEM

La justice tranchera. Mais, jour après jour, des informations concordantes posent la question des salaires de certains employés du Modem.

 

S'ils ont raison, François Bayrou et Marielle de Sarnez sont légitimes à contester les accusations qui sont portés contre eux.

 

Jusqu'à présent, je n'ai entendu, dans leurs bouches aucun élément pertinent permettant de comprendre leur innocence.

 

Bien au contraire, François Bayrou s'autorise un coup de téléphone à un medium pour lui signifier "de ne pas avoir à s'occuper de cette affaire".

 

Bel argument de défense, au lieu d'apporter la preuve de la réalité qu'il prétend vrai, il tente de détourner l'attention.

 

Quelle conclusion tirer de cet état de fait ?